Si Bruxelles est un trait d’union entre la Wallonie et la Flandre, alors Flirt Flamand se veut le tiret entre nos littératures néerlandophone et francophone. Cette année, l’initiative prend une tournure plus poétique.
Mettre en relation lecteurs et auteurs par-delà la frontière linguistique – autrement dit : promouvoir la littérature francophone et néerlandophone dans les deux parties du pays. Bibliothécaires, libraires, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice.
#jetepoème
Toutes les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de composer un poème avec Lize Spit et Thomas Gunzig. Ces deux grands auteurs de part et d’autre de la frontière linguistique ont chacun écrit un vers : celui du début et celui de la fin. Entre les deux, lecteurs, poètes et sympathisants peuvent écrire un certain nombre de vers. Flirt Flamand est à la recherche de son poème d’amour vedette. Le poème gagnant jouera un rôle particulier dans la campagne de l’année prochaine : une édition sans corona et à nouveau débordante de réjouissances littéraires ! Vraiment, #jetepoème du fond du cœur !
Calendrier
Nous commençons le 21 mars 2022 lors de Journée mondiale de la poésie. Nous encourageons les participants à réveiller le Carl Norac ou le Mustafa Kör qui sommeille en eux.
Guide d’inspiration pour bibliothèques et librairies
Les bibliothèques peuvent également accéder au CMS du site des bibliothèques (Cultureconnect).
Télécharger le matériel promotionnel
Flirt Flamand sur les réseaux sociaux